Vous êtes issus d’une agence immobilière ?
Vous êtes au bon endroit !
Vous n'êtes pas seul.e
dans ce cas
Vous avez travaillé dans une ou plusieurs agences immobilières, certaines de ces situations vont vous rappeler des souvenirs :
Laissez moi vous conter une histoire
J’ai dirigé pendant 15 ans une société familiale qui employait une vingtaine de personnes, et dans laquelle je travaillais avec mon papa. A son décès la charge émotionnelle était trop lourde à supporter pour continuer cette aventure sans lui.
Compte tenu de mon appétence pour l’immobilier, c’est tout naturellement le secteur d’activité que j’ai choisi pour ma reconversion professionnelle.
De prime abord aller dans une agence appartenant au 1er réseau d’agences immobilières qui possède sa propre école de formation me paraissait être un bon choix.
En réalité, on m’imposait un emploi du temps (avec prospection en porte à porte, phoning et permanences), j’étais limité géographiquement dans mon champ d’action, je n’étais pas maître de mes supports de publication…le tout pour un faible taux de rémunération.
En clair je n’avais d’indépendant que le nom !!!
Au fil des jours je prenais conscience que bien que travaillant avec un statut d’indépendant j’avais en fait toutes les contraintes d’un salarié (Horaires de travail imposés, emploi du temps prédéfini, …) sans avoir une rémunération assurée.
Un jour, je me suis retrouvé à ne pas pouvoir tenir un engagement que j’avais pris auprès d’un client. Et cela alors même que j’avais validé avant l’entrée du mandat toutes les conditions un peu particulières de celui-ci avec ma directrice d’agence.
La satisfaction client, le respect des engagements et la probité étant pour moi des valeurs fondamentales, j’ai donné ma démission sur le champ !
Me laisser dicter mon emploi du temps
Une transaction immobilière est généralement un projet de vie chargé émotionnellement, il est donc indispensable que je sois disponible pour mes clients lorsqu’ils en ont besoin.
Ne pas être maître de mes engagements
Nous ne sommes rien sans valeurs. Et pour moi respecter les engagements que l’on prend dans la vie est l’une des valeurs que je trouve fondamentale. Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis.
Ne pas pouvoir travailler où je veux
La confiance, liée aux relations personnelles ou aux recommandations, constitue à mon sens le socle d’une transaction réussie. C’est pour cela qu’il est primordial de pouvoir travailler où nos contacts nous mènent.
Je me suis pris à rêver
A rêver de trouver une structure dans laquelle je puisse exercer mon métier de conseiller immobilier indépendant au service des clients, avec tout ce que cela représente. C’est-à-dire :
Avoir la liberté de gérer mon emploi du temps comme je l’entends, de pouvoir travailler où je veux, avec qui je veux, sans avoir de compte à rendre à personne.
Faire de la satisfaction clients le cœur de mes priorités. En étant dans l’écoute et la bienveillance pour les accompagner et les sécuriser dans leurs projets.
Mais cela sans être seul. Je voulais trouver une structure à taille humaine. Une structure dans laquelle je ne sois pas un parmi d’autres et où je puisse faire bouger les lignes si besoin.
Et surtout une structure dans laquelle chacun des membres travaille avec les mêmes valeurs (Honnêteté, convivialité, respect…) et le même professionnalisme afin de garder le contrôle de mon image.
Et bien sûr je voulais avoir la meilleure rémunération possible !
Cette structure je l’ai cherché, j’ai lu, j’ai pris des contacts, j’ai assisté à de nombreuses présentations… et j’ai fini par trouver tout ce que je cherchais chez RÉSEAU FRANCE IMMOBILIER.
Mon intégration chez R F I
A mon arrivée chez Réseau France Immobilier, j’ai tout d’abord reçu une formation théorique complète destinée à m’approprier « la méthode RFI ». Une « méthode » qui, tout en nous laissant notre totale liberté, nous donne une approche très différenciante dans le métier.
Ensuite j’ai accompagné ma « marraine » en rendez-vous pour voir comment elle mettait cela en œuvre, en situations réelles. Puis elle est venue à son tour me superviser lors de mes premiers rendez-vous afin d’assurer mon perfectionnement.
Le plus important, c’est que lorsque j’ai intégré RFI j’ai été accueilli avec cordialité et bienveillance, aussi bien par les autres conseillers que par les dirigeants. Et cet esprit d’équipe, cette entraide, cette convivialité ne se dément pas au fil des jours.
Aujourd’hui je suis totalement épanoui au sein de RFI, où ma voix compte et mon taux de rémunération est le double de celui que j’avais en agence !!
Voici en quelques lignes, ce que vous trouverez en poussant la porte de notre réseau :
Nous sommes agrées
Tous ces certificats, vous garantissent la parfaite adéquation de notre offre avec le marché immobilier. Nous possédons les agréments nécessaires pour réaliser toutes nos ventes dans les meilleures conditions.
Nos partenaires
Les biens qui vous sont confiés seront publiés sur les plus grands annonceurs afin de gagner en visibilité. Et ce jusqu’à’ 40 biens par membre, ce qui est plus que nécessaire par rapport à ce qui se fait chez la concurrence.
J’aimerai laisser la
parole aux membres
Si vous partagez nos valeurs et que vous souhaitez vous lancer dans l’immobilier, rejoignez-nous
Nous vous attendons avec plaisir pour vous en dire plus sur nos engagement envers nos membres. Nous avons tellement à nous apporter tous ensemble !
Faites-vous ce cadeau et rejoignez un réseau qui vous ressemble.
Réseau France Immobilier c’est aussi de vraies actions solidaires
Nous finançons les maraudes de l’association Synergie et participons à leurs actions menées contre la précarité.